Contactez-nous
Au fil des rendez-vous publics Brest

Le Fourneau,
un lieu culturel Brest


Au fourneau pendant Brest 2004

Cette année Brest 2004 ne sera pas seulement la fête de la mer et des marins, ce sera aussi l’occasion de célébrer les 10 ans de présence sur le port de commerce du Fourneau. Lieu mythique de fabrication et de diffusion des arts de la rue, le Fourneau exposera ses souvenirs à un public venu des 4 coins du monde, lui ouvrira son imaginaire débridé et l’entraînera vers d’autres horizons.

Les Echos du Bardelarue
[le journal de Brest 2004 au Fourneau]

Le collectif de plasticiens Fredandco transformera ainsi la grande Halle en un havre de paix nécessaire, une île peuplée par 9 méduses géantes évoluant au dessus d’un bar-salon de thé, où le visiteur pourra se laisser aller à ses rêveries et faire des rencontres. Entrez, entrez...

Du 10 au 15 juillet inclus, île accessible de 14h à 20h par l'embarcadère de la Porte Est, côté Parc à Chaines

La projection du film « Mada ; debout de terre et d’eau » de Paul Bloas sur une musique originale de Noir Désir permettra de (re)découvrir le travail de ce peintre globe-trotter et des terres de son enfance.

Plus d'infos...

Du 10 au 15 juillet inclus, chaque matin à 11h11, projection en 5.1 en présence de Paul Bloas. Accès par Porte Nord Ouest, côté Parc à Chaines

Tandis que dehors une cinquantaine d’animateurs multimédias récolteront auprès des équipages des petits bateaux « les bonjours nautiques », sortes de cartes postales venues de la mer mélangeant des photos, du son et de la vidéo.

A voir en ligne sur :
lefourneau.com/bonjours-nautiques