Edito

Cies de Danse
Défi Danse
Défi Graf
Défilé de Mode

Et aussi...
Programme
Liens
Presse

Du Sang Neuf
pour le 29

Ecrivez-nous

Retour à l'accueil du site

 

Les Compagnies de Danse
programmées

 

South Style Breakers

Le Rap't

(LaSeyne-sur-Mer)

Energie, spontanéité fluidités moyenne d'âge 15 ans, les jeunes de la Seyne-sur-Mer dansent pour dénoncer la traite des enfants.

Une recherche sur le mouvement et le rythme, une attention à la lumière et à ses possibilités de narration, une certaine manière d'intensifier l'instant présent et de fabriquer des éclats de cauchemar ou de rêve... Un cocktail d'énergie, de spontanéité et de fluidité par la mise en scène d'une fiction sur un sujet grave et d'actualité: la traite des enfants. Groupe de danseurs amateurs, décidés à porter haut la passion de la danse qui les anime, South Style Breakers est une jeune compagnie en recherche d'échanges, de partage, de mélange de styles et de parcours... Bref, tout ce qui fait la force vive du mouvement hip-hop.

Chorégraphie et mise en scène: Sandra Poussard danseurs: Mohamed Moussa, Akim Ouadi, Torn Proneur Orsini, Adel Loudjerki, Kamel Loudjerki, Majid Hireche, Sylvain Pernin, Mohamed Khlifi musique: Gilles Soler lumières: Eric Poussard scénographie: Sandra Poussard, Jérôme Jamin production: Espace Municipal Culturel Tisot, Service des Affaires Culturelles de La Seyne-sur-Mer, Contrat de Ville 1997 en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC, FAS, DDJS, CAF, DDASS-VVV

Contact: Sandra Poussard, association Rap'Time, 581 bd Toussaint Merle - 83500 Ia Seyne-sur-Mer
Téléphone: 06 11 93 69 21 - télécopie: 04 94 30 71 89

Du jeudi 11 au dimanche 14 février

 

Tout Konte Fait

Utiopia Land
Humeur des filles

(Ile-de-France)

Sept filles espiègles, six garçons malins: treize danseurs accomplis et un regard plein d'humour sur les changements d'humeur des filles. Jean-Paul Custos, danseur-chorégraphe de hip hop et ancien membre de Choream, fonde la troupe Tout Konte Fait en 1997. Le noyau dur du groupe est constitué des danseuses de Two on One, auxquelles viennent s'ajouter des membres d'origines multiples. Leur spectacle, à travers une chorégraphie vive et délurée, veut communiquer envie de danser, joie et bonne humeur, et par dessus tout prouver que: "venir des banlieues ne veut pas forcément dire: drogue, violence et délinquance".

Chorégraphie: Jean-Paul Custos danseurs: Franck Vénéré, Nadia Nesma, Sandra Leonin, Fouzia Mellouk, Sabrina Martins, Patrice Emika, Germaine Noivor, Julie, Amina Njoya, Olivier Petris, David Moyen, Eric, Jean-Paul Custos avec le soutien du Centre de Danse du Galion d'Aulnay-sous-Bois.

Contact : Jean-Paul Custos, 6 rue Albinet - 93300 Aubervilliers
Téléphone: 06 12 08 27 85

Du jeudi 11 au dimanche 14 février

 

Hip Hop Attitude (2HA)

Renaissance

(Creil, Oise)

Cinq filles de Creil maîtrisent smurf, jazz, break, boogalo, hype... dans une chorégraphie expressive et dynamique.

Le groupe Hip Hop Attitude (2HA) s'est formé en 1993 sous le nom d'Hommage. Les cinq filles qui le composent sont liées par l'amitié et la passion de la danse; elles s'entraînent au club de boxe de Pont Sainte Maxence et, en échange, présentent leur spectacle entre les matchs. D'origines antillaise, sénégalaise, algérienne ou encore zaïroise, ces Picardes d'adoption ont entre 20 et 23 ans et marient avec créativité leurs différentes personnalités.

Danseuses chorégraphes: Karine Luzein (1-K), Patt Palashi (Gasandji), Nacéra Benabed (Say Lor), Antoinette Gomis (A.C.), Réenne Luzain (Sym Play)

Contact: Patricia Palashi, 18 rue Damrémont - 75018 Paris
Téléphone: 06 14 94 29 60

Samedi 13 et dimanche 14 février

 

Cette programmation a été réalisée à la Villette lors des Rencontres Urbaines en octobre 98 par Le Fourneau avec l'aide de la MPT de Pen ar Créac'h, du groupe Sol R (MPT du Valy Hir) et du Centre Social de Pontanézen.

Pilotes

Michèle Bosseur, Claude Morizur et l'équipe du Fourneau (02 98 46 19 46)