Retour à l'accueil du site du Fourneau

Arts de la rue à Quimper

Historique


Du Label Nocturne...

Dans la mémoire sud-finistérienne, Quimper et les arts de la rue, c'est d'abord et avant tout, le festival Label Nocturne orchestré jusqu'en 2001 par la Maison Pour Tous de Penhars et son directeur Michel Lagouche.
Label Nocturne et Fourneau ont collaboré à plusieurs reprises : Bivouac et La P'tite Reine de Générik Vapeur, le voyage ferroviaire d'Interlude'96, le Lâcher de violons de Transe Express ou Carmen de la Cie Off auront été autant de fructueuses collaborations.


...au Festival de Cornouaille !

3 années durant, le Festival de Cornouaille a proposé pendant toute la durée de ses festivités, des spectacles en accès libre et gratuit le long de l'Odet dans le cadre de "Quai en fêtes". Au coeur de la Ville de Quimper, le public nombreux a pu apprécier les spectacles de rue programmés par le Fourneau.

[Edition 2005]
[Edition 2004]
[Edition 2003]

...au Festival Théâtre A Tout Age !

Très Tôt Théâtre, Théâtre du Finistère pour l'enfance et la jeunesse, et le Centre National des Arts de la Rue, le Fourneau, s'associent à l'occasion du festival jeune public Théâtre à tout Age pour proposer des rendez-vous avec des compagnies de théâtre de rue au centre ville de Quimper. Une collaboration qui a vu le jour en décembre 2005.

[Edition 2008]
[Edition 2005]


Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com