1000 Mots pour 1000 Danseurs
Texte par Sandrine Pierrefeu (843ko - PDF)

 

Dimanche 20 juin,
ultime initiation avant l'arrivée
des 1000 Danseurs
à 16h16

 

 

 


 

Samedi 12 juin, Répétition publique
Place de la Liberté.

 


 

Jeudi 10 juin, Répétition générale au Fourneau.

 


Samedi 29 mai, place de la Liberté à l'occasion
de la 10e fête des Langues du Monde organisée
par le collectif Langues du Tonnerre, la compagnie
Tango Sumo et ses complices initient les passants
à la chorégraphie de la Marche des 1000 danseurs.

Vendredi 9 avril, devant l'Espace Associatif
de Pen Ar Créac'h
, suite au spectacle
Expédition Paddock, les danseurs avertis
initient les nouveaux arrivants.

 

 

 

 


Samedi 3 avril, atelier d'initation
à la Mairie du Quartier de l'Europe.



Les photos de 1er Round

La parole aux spectateurs : Les photos d'Yffic

Dimanche 28 mars,
rendez-vous est donné au Centre Socio-Culturel l'Escale pour le spectacle 1er Round...

 

...suivi d'une initiation à la Marche des 1000 Danseurs...

 

...puis du spectacle 2ème Round.

Les photos de 2ème Round


Jeudi 25 mars,
initiation à l'occasion du Thé Dansant du Centre Socio-Culturel l'Escale.

Lundi 22 mars, conférence de presse à la Mairie du quartier de l'Europe

Samedi 6 mars, le centre socio-culturel l'Escale fête la journée de la Femme. Plus d'une centaine de personnes est présente pour assister aux diverses prestations proposées (chants, danse orientale...).

Sur ces 100 personnes, presque toutes connaissent le projet de la Marche et 25 d'entre elles se sont essayées avec curiosité à une démonstration.

 


Jeudi 4 mars, 17h30. La première intervention du Groupe Tango Sumo se fait au sein du CAP CSF. Une vingtaine d'enfants est présente pour apprendre la chorégraphie et fait l'expérience de la transmission, entre eux et avec les animateurs.
Dès l'écriture du projet, la compagnie s'est intéressée au fait que les habitants du quartier puissent se l'approprier, le faire évoluer, le faire vivre aussi à leur manière.
Au cours de cette séance au CAP CSF, ces jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans, sifflotaient l'air du Boléro: "On l'a écouté en classe !" nous ont-ils dit ! C'est un bel exemple de l'esprit solidaire de la Marche des 1000 danseurs, certains instituteurs ayant apporté leur pierre à l'édifice.

Ce même jour à 19h30, à la mairie, certains membres du CCQ de la Mairie du Quartier de l' Europe, complices et partenaire du projet, se sont pris au jeu d'un apprentissage plus rigoureux de la chorégraphie. Nous avons travaillé avec eux la version rapide, c'est à dire la version comptée (à voir par là).


Lundi 25 janvier, suite au repérage, les différents acteurs du projet se réunissent à la Mairie de l'Europe pour organiser les différents ateliers de travail et de répétition qui auront lieu en mars et avril.

 


Lundi 25 janvier, repérage dans le quartier de l'Europe afin de voir les lieux susceptibles d'accueillir les spectacles du répertoire de Tango Sumo, que la compagnie proposera d'ici juin. Ci-contre, François Bellandre de la MPT de Pen Ar Créac'h, Ludovic Mingeant du Patronage Laïque du Pilier Rouge, Thaïs Le Saux et Olivier Germser de Tango Sumo.

 

Mardi 19 janvier, à l'issue des voeux du Maire du Quartier de l'Europe, Mr Hosny Trabelsi, la compagnie Tango Sumo proposait une séance de danse sur le Boléro.

 

 

Tout débute au Fourneau le dimanche 20 décembre 2009 à 16H16, quand 200 personnes embarquentdans le projet avec la compagnie Tango Sumo (voir les photos).