Les photos du spectacle

 

2 juillet, Répétion générale.

 

Les transhumants se mobilisent une semaine avant les festivités pour apprendre à se maquiller, à se costumer, mais aussi à jouer des percussions en harmonie, à marcher d'un pas égal, à porter des oiseaux devant les éléphants, à appréhender la foule, jouer avec elle, mais surtout à faire, en somme, un travail de chœur -au sens du théâtre grec- . Cette aventure les amène à former une équipe soudée, à devenir à leur tour des comédiens, l'espace d'un moment...

 


1er juillet, troisième atelier.

 

Le spectacle de la compagnie Oposito, qui selon les dire est un « mirage », repose sur l'extraordinaire, le rêve, la surprise, mais aussi sur cette précieuse participation, tous âges confondus, qui fera que le spectacle restera gravé dans les mémoires des Guipavasiens, mais également de tous les autres spectateurs venus d'ailleurs.

 

 


30 juin, second atelier de travail.

29 juin, 1er atelier de travail.


10 juin, 1er embarquement
des Transhumants Volontaires.

 

En ce jeudi 10 juin 2010, l'aventure débute pour trente hardis volontaires à Guipavas même, ville qui accueillera le 3 juillet la compagnie Oposito et son spectacle « Trois éléphants passent ». Ainsi, trente transhumants, commerçants, danseuses, personnes investies dans les différentes associations de la commune, ont dit « Oui » à l'embarquement. Cette belle aventure a déjà commencé... !