Transhumance insolite (Création 2010)

Projet de territoire du 29 juin au 3 juillet 2010 dans le cadre du Temps Bourg à Guipavas (29).

Embarquement et Formation des Transhumants Volontaires

Du 29 juin au 3 juillet à Guipavas.

Représentation publique

Le samedi 3 juillet à 22h32, dans le cadre du Temps Bourg à Guipavas.

 

Les photos du spectacle

Pour la deuxième édition du Temps Bourg c'est la compagnie Oposito qui éveillera les imaginaires de Guipavasiens. A l'occasion du retour de la compagnie complice du Fourneau depuis plus de 20 ans, Jean-Raymond Jacob construit avec Trois éléphants passent... un événement sur mesure, qui en plus des 30 artistes professionnels, va impliquer 35 citoyens-volontaires ainsi que les 50 musiciens du Bagad de Plougastel et son Bagadig.

Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques accompagnés d'une escadrille de Phénix métalliques, traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d'une petite armée de soldats de plomb. Des hommes et des femmes aux costumes inspirés des cinq continents accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes-phares, porteurs de lumières rouges incandescentes leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera sous la forme d'un petit concert improbable, un ultime salut.

La compagnie Oposito provoque des rencontres, aime tisser des liens, mélange les gens et les genres, et revendique sa volonté de continuer de raconter des histoires à l'échelle de la ville tout entière.

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Mise en scène : Jean-Raymond Jacob, Scénographie : Enrique Jimenez, création musicale : Décor Sonore, création rythmique : Métalovoice, création costumes : Fabienne Desflèches et Philou Jacob, direction du concert : Jean-Philippe Dejussieu avec le Bagad de Plougastel, direction d'acteurs : Pascal Le Guennec, direction technique : Olivier Brie, assisté de Perrine Bonnet, Régie Générale : Stéphane Najama et Clément Dreyfus, administration : Maire-Aimé Larue, coordination : Julien Fory, communication Julie Millet.

Avec : Corinne Baudesson, Dov Cohen, Didier Couchi Désirée, Fabienne Desflèches, Serge Godet, Rémi Hennaut, Stéphane Mohr, Tintin Orsoni, Marc Pujol, Michel Taïeb, Gaëlle Vanoudenhoven, Luis Villegas, Luc Zalay et 35 Guipavasiens-Volontaires.

Partenaires

Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et la Ville de Guipavas

La compagnie Oposito est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Ile-de-France), le conseil régional d'Ile-de-France, le conseil général de Seine-Saint-Denis et la Ville de Noisy-le-Sec

Compagnie Oposito

53, rue du Merlan

93130 Noisy-le-Sec

Tel : 0033 (0)1 48 02 80 96

www.oposito.fr