Bruno Geslin | Crash ! / Variation 1

[Théatre indisciplinaire]
En résidence de création du 1er février au 9 mars 2008
au Fourneau, dans le cadre du festival Antipodes

Contacts
La Grande Mélée
Compagnie Bruno Geslin
Danièle Montillon 10 rue Marcellin Berthelot - 94140 Alfortville
01 48 93 86 57 | 06 63 21 33 66 | lagrandemelee@club-internet.fr

Représentations publiques
mercredi 5 et jeudi 6 mars à 18h et 20h
vendredi 7 mars à 18h, 20h15 et 22h30
samedi 8 mars à 17h30, 19h30 et 21h30
(au Fourneau, Brest)

Le mariage de la raison et du cauchemar qui a dominé tout le XXe siècle a enfanté un monde toujours plus ambigu. Les spectres de technologies sinistres errent dans le paysage des communications et peuplent les rêves qu'on achète. Nos existences sont réglées sur les leitmotive jumeaux de ce siècle: le sexe et la paranoïa.

Très librement inspiré du sulfureux roman de J.G Ballard, « Crash! / Variation 1 » ne traite pas d'une catastrophe imaginaire. Il est ici question d’un cataclysme érigé en institution dans toutes les sociétés industrielles et tuant chaque année des milliers de personnes : l'accident de voiture. A partir de l'univers trouble du roman, le metteur en scène et vidéaste Bruno Geslin [dé]construit un spectacle-installation en forme de drive-In fantôme. Le spectateur lui, étant invité à prendre place dans l'une des voitures à la tôle froissée pour un voyage entre cauchemar, sexe et technologie.

Téléchargez le dossier de presse résidence (pdf)

 

« J'ai...le...contrôle... » *
Dernières paroles du pilote d'un 747 avant que celui-ci
ne percute le sommet d'une montagne

Equipe

Mise en scène : Bruno Geslin - Scénographie : Bruno Geslin, avec la collaboration de Marc Lainé - Comédiens : Romuald Luydlin, Magali Milian, Delphine Rudasigwa - Images : Romain Tanguy et Bruno Geslin - Création sonore : Teddy Degouys - Guitariste : Marc Sens - Costumes : Laure Mahéo

Partenaire

Le Quartz, Scène Nationale de Brest (festival Antipodes 2008)
Cette résidence est une collaboration du Quartz, Scène National de Brest et du Fourneau, Centre National d'Arts de la Rue.