Création 1998
"E Pericoloso Sporgersi"

"E Pericoloso n'est pas construit sur un mode narratif. Dans ce spectacle, nous avons voulu dessiner un univers cohérent, une synthèse de couleurs, d'images que nous avions dans la tête depuis longtemps, qui s'exprimait par bribes, par essais et qui semble se préciser de plus en plus au fil des rencontres, du travail et du temps. Dans cette recherche, l'accent a été mis sur le travail du corps, du mouvement et de la matière."

Voir le compte-rendu du spectacle joué aux Jeudis du Port de Brest


Bal Sabbat
"conte fantastique sur élastique"

Une mariée esseulée tente de créer l'Homme Idéal. Oscar, ordinateur multicarte, lui concocte 2 brouillons avant d'aboutir à une version définitive qui ravit la mariée. 
Mais leur idylle se verra entravée par la omniprésence des deux premières créatures, qui n'auront de cesse de semer embrouilles et discordes entre les deux amants. 
Sous le regard d'Oscar, une bande son minutieuse et pétillante, accompagnera ces personnages dans les chassés croisés qui les feront tantôt s'aimer, se chercher, se maudire, ou se supporter...
la mariéeLes 2 brouillons

 
Le Carillon est né au printemps 95 avec la première version du spectacle "Bal Sabbat" présenté au festival Vivacité (en off). 
Par la suite la troupe se mettra en place progressivement jusqu'à réunir quatre artistes d'horizons divers, ayant décidé de s'investir dans un travail commun. 
Le projet artistique de la compagnie est d'associer des techniques circassiennes à une mise en scène théâtrale. Les artistes utilisent des techniques aériennes: l'acrobatie sur longes élastiques (technique mise au point par Claude Lergenmuller), la corde lisse et autres supports volants "faits maison". 
Autour des numéros aériens, Le Carillon oriente son travail de façon à proposer une palette visuelle la plus large possible en introduisant également la danse contact, la pyrotechnie et une performance plastique pour former des tableaux insolites, poétiques et burlesques. 
Par leurs qualités visuelles et spectaculaires, ces spectacles sont accessibles à tout public. 
Les bandes sons, composées sur mesure donnent le ton des spectacles: rythmés, frais et originaux.

La compagnie Le Carillon
a été dissoute en 1999 


Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com