Vendredi 21 décembre 2012,
départ rue des cormorans à 19h12
Le Relecq Kerhuon: en cette date mythique du 21.12.2012 , il est 19H12 au croisement improbable des rues des Cygnes et des Cormorans, quand 600 illuminés toutes générations confondues joignent leur lampion et leur imaginaire afin de réaliser l'impossible : décrocher la lune !
A Nuit Singulière, Randonnée Singulière : c'est la Compagnie des Quidams qui ouvre le chemin vers la voie lactée. Une heure plus tard la parenthèse poétique se refermera en bordure de l'Anse endormie autour d'une gracieuse méduse soudainement métamorphosée en une lune argentée ...
Voir aussi : Les photos de Jacques - Le blog de Yohann Nédélec
Présentation
En ce 21 décembre 2012, le monde entier est occupé par une rumeur apocalyptique... Toute la planète ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Kerhorres résiste encore et toujours à ces funestes et fumeuses prophéties.
Au Relecq-Kerhuon, en effet, chaque 21 décembre rime depuis l'an 2008 avec Nuit Singulière. A chaque solstice d'hiver, la Ville de Le Relecq-Kerhuon et le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau invitent les habitants de la métropole à partager avec une compagnie de théâtre de rue un parcours de lumières... pour une destination imaginaire.
A Nuit Singulière,
Randonnée Singulière.
En cette date mythique du vendredi 21 décembre 2012,
c'est la Compagnie des Quidams qui se propose de nous aider à viser l'impossible...
Suivons-les au départ de la rue des Cormorans, et ensemble allons décrocher la Lune !
Les parfaits randonneurs ne sachant pas où ils vont... trouveront au bout du voyage l'occasion de se réchauffer autour d'une boisson chaude proposée par l'association Kerhuon Dynamique.
La Compagnie des Quidams
Fondée en 1994 à l'initiative de son responsable artistique, Jean Baptiste Duperray, la Compagnie des Quidams a créé plus d'une dizaine de spectacles présentés dans plus de quarante pays, de l'Europe à l'Australie en passant par l'Asie ou l'Amérique du sud. Elle réunit des artistes et des techniciens issus d'horizons divers (théâtre, danse, musique, cirque, ... ). La Compagnie des Quidams est installée à Etrez, village dans le nord de l'Ain. Parallèlement à son activité de diffusion, elle y développe des projets de sensibilisation aux Arts de la Rue (répétitions publiques, stages, ateliers de pratique artistique, ... ).
" En investissant les lieux du quotidien, les Arts de la Rue créent la rencontre, suscitent l'émotion, invitent le spectateur à les voir et à les vivre autrement. Nous pensons nos créations comme une invitation au rêve, à laisser libre cours à son imaginaire, un espace de liberté où chacun, à travers les images proposées, peut écrire sa propre histoire. Le langage est fait de gestes, de danses, de musiques, de silences ; langage qui permet d'aller à la rencontre de toutes les langues et toutes les cultures. Costumes géants, métamorphoses, lumières investissent alors les espaces publics, en ville comme à la campagne, pour les transformer le temps d'un spectacle."
Jean‐Baptiste
Duperray,
Metteur
en
scène,
Compagnie
des
Quidams
www.quidams.com
Télécharger le dossier
de présentation (pdf 648kb)
Mairie du Relecq Kerhuon
Service culturel
Place de la Libération, 29480 Le Relecq-Kerhuon
Tél : 02 98 28 61 30/31 www.mairie-relecq-kerhuon.fr
Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue
11, quai de la douane, 29200 Brest
Tel : 02 98 46 19 46 bonjourbonsoir@lefourneau.com