Retour à l'accueil du site du Fourneau

Plobannalec-Lesconil

Accueil
02 - 03 - 04 - 05 - 06
07 - 08 - 09 - 10 - 11

La programmation - Dossier de presse
Les reportages:
dim 24 sept. / dim 29 oct. / 26 nov.

L'ardoise magique:
Espace participatif mis à disposition des spectateurs

dimanche 24 septembre
1ère journée de l’automne des arts de la rue en pays Bigouden à Plobannalec-Lesconil 2006

Soleils et arcs-en-ciel

Cie Mine de Rien - Enfin tranquille

La saison 2006 des arts des arts de la rue en pays Bigouden s’est donc ouverte dimanche dernier ; et c’est la compagnie Mine de Rien qui a superbement ouvert le bal (sous un finalement bien beau soleil !) ; et en présence d’un public venu en nombre assister aux péripéties de Frida et Marie-Josette dans leurs irrésistibles querelles de voisinage !

Il règne en tout cas une sacrée ambiance sur la place, on rit beaucoup ; en famille ou entre amis, tout le monde semble conquis par ces deux grands-mères capables, à une minute d’intervalle, de s’offrir des cadeaux d’anniversaire comme de se battre façon « Matrix » ! !….
   

Une de Plus - Trois

Un petit saut sur le coté, un changement de gradin, et c’est un autre décor qui nous attend ; la compagnie Une de Plus présente le spectacle « Trois ». On assiste en direct a la naissance d’une marionnette, au milieu d’un système solaire de cartons ; puis une deuxième arrive, immense cette fois, et c’est tout un jeu de manipulation et d’apprentissage qui débute sous nos yeux. L’émotion est forte, et une courte averse ne suffira pas a entraver le déroulement du spectacle ni a briser le moment onirique qui s’installe sur la place. C’est finalement sur un bel arc-en-ciel que se clôturera cette première journée de l’automne des arts de la rue en pays Bigouden !

Rendez vous le 29 octobre prochain !

Texte et photos : Nicolas Mazeau
pour lefourneau.com


"Les Arts de la Rue débutent en fanfare" (29/09/06)