"Bonjourbonsoir,

 

Durant l'été 2003, le secteur professionnel des Arts de la rue a été l'un des premiers à se mobiliser contre le protocole du 26 juin réformant l’assurance-chômage des salariés intermittents du spectacle. A la pointe de Bretagne, c'est au sein d'une coordination reliant les acteurs artistiques et culturels que de nombreuses actions ont été menées.

 

Depuis 2003, les choses ne se sont pas arrangées : le nouveau texte daté d'avril 2006 a balayé du revers de la main tout le travail d’expertise et de propositions mené depuis 3 ans par la Coordination Nationale et le Comité de Suivi. Et la Proposition de Projet de Loi du 2 mars 2005 signée au-delà des clivages politiques par 469 parlementaires a rejoint les oubliettes...

 

A l'heure où précarité, paupérisation du milieu culturel et crise des financements publics planent sur le spectacle vivant et menacent la diversité culturelle, un nombre croissant d'artistes, de passeurs et de citoyens mordus des arts de la rue oeuvrent ensemble au sein de La Fédération.

 

Pour se tenir informés et pour mieux prendre part aux débats et actions en cours, plus de 1000 professionnels ou amoureux des arts de la rue ont convenu de communiquer à travers une explosive liste de diffusion : la Liste Rue.

 

En ces jours,

L’avenir de la création artistique et culturelle et de l’éducation artistique réclame une véritable démocratie culturelle !

 

"SOYONS VIVANTS !"

 

 

L'équipe du Fourneau
(Mai 2007)

 

 

Arts de la rue en mouvement
(Site de la Fédération)
Liste de diffusion
arts de la rue
(onglet Liste rue)
Intermittence
Pointe Bretagne