Les femmes à barbe « Un dernier tour de piste »

Visuel

Théâtre de Rue (Création 2012)

Résidence de création à Questembert (56) du 26 au 31 mars 2012.
Résidence dans le cadre du réseau régional en partenariat avec le festival Avis de Temps Fort !, Locmiquélic / Port-Louis (56), Festives Halles des Arts de la Rue à Questembert (56), Festival Rue Dell Arte à Moncontour (22) et le Festival DésARTiculé à Moulins (35).

Expérimentation Publique

Samedi 31 mars à 18h, Centre Culturel l'Asphodèle, rue du Pont à Tan à Questembert (56).

Roland, patron d'un petit cirque familial dont les membres sont partis sans lui au petit matin, se retrouve seul avec ses souvenirs qu'il partage avec les passants curieux dans un récit teinté d'humour et de nostalgie. Un dernier tour de piste évoque la proximité de la condition de saltimbanques et celle des pieds-noirs. On s'exile en famille, on s'installe là où il y a du travail pour quelques jours ou quelques années, on vient « faire du bien aux gens », leur apporter ce qu'ils n'ont pas, ne pas perdre mais donner. Le monde du cirque comme miroir de notre vie : le dérisoire qui côtoie le magnifique, le bonheur et sa fragilité.

Après Les gélules 4 couleurs de M. et Mme Li, Antiquithon et Les Portes de la connaissance (spectacles programmés dans le cadre du FAR, du Mai des Arts ou encore des Jeudis du Port à la suite de résidences de création au Fourneau), les Femmes à Barbe sont accueillies en résidence à Questembert pour cette nouvelle création.

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Mise en scène : Gwen Aduh, comédien : Jacques Ville, costumes et accessoires : Aurélie de Cazanove, scénographie : Michel Mugnier, production diffusion : Clémence Koudrine

Partenaires

Ville de Capbreton (40), Itinéraire Bis à Saint-Brieuc (22), Derrière le Hublot, Capdenac (12), Centre Nationaux des Arts de la Rue les Pronomades à Encausse les Thermes (31) et le Fourneau à Brest et le Festives Halles des Arts de la Rue à Questembert (56).

Contact

www.femmesabarbe.com