Tony Clifton Circus La Mort du Père Noël (Euthanasie d'un mythe)

[Théâtre de rue] Italie

En résidence de répétition au Fourneau, du 9 au 22 mars.

Contacts

1 rue Emile Fontaine - 91160 Saulx-les-Chartreux

00 33 (0)1 64 48 71 01

contact@productionsbis.com | www.productionsbis.com

Expérimentation publique

Mercredi 18 mars à 18h18 au Fourneau, Brest (29).

 Père Noël est un saint. Il est un vieux. C'est un super-héros, une publicité... C'est le symbole absolu de la tendance à la consommation immodérée. C'est l'une des divinités de l'Olympe de l'imaginaire Collectif. Chaque enfant, lorsqu’il découvre que le Père Noël n'existe pas, comprend qu’il est en train de grandir, et qu’alors les choses ne sont plus aussi belles et magiques qu’auparavant. C’est l'une des premières déceptions de la vie, l’un des premiers mythes à s'écrouler, la fin de la poésie, la mort de la fable... une étape fondamentale pour entrer dans une société fondée sur le rien.

Mais, dans tout ça, le père Noël, comment il se sent ?

Plutôt déprimé apparemment puisqu'il a décidé de mettre fin à ses jours... En effet dans cette nouvelle création délirante, les furieux artistes-comédiens du Tony Clifton Circus ont décidé d'aider le Père Noël... en lui offrant une belle mort. Tout un programme !

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Tony Clifton Circus : Nicola Danesi de Luca, lacopo Fulgi, Enzo Palazzoni, Michel Jurowicz et Stefano Cenci.

Partenaires

Centre National des Arts de la Rue le Fourneau à Brest, Animakt à Saulx-les-Chartreux, Soliera Arti Vive Festival à Modène (Italie), Operaestate Festival Veneto à Bassano del Grappa (Italie), Lieux Publics à MarseilleLe Lieu Noir à Sète, Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne