Retour à l'accueil du site Arts de la rue Nous écrire...

Halte au mauvais traitement du temps

Dès le 1er janvier 1998, au moment précis de l'ouverture de notre site Internet, nous ne l'avions pas caché : le 3ème millénaire débutera le 1er janvier 2001 !

Avec la "Ligue de Protection du Temps" et les "Contrôleurs du Temps Vrai" du Fourneau de Brest et de l'Ouest, franchissez les siècles et les millénaires à la bonne heure .

L'armée des doux rêveurs lance donc un appel pour faire du 1er janvier 2001 à 0h00 un instant d'éternité. En attendant ce jour (enfin, cette nuit), manifestez-vous sur le www.lefourneau.com

D'ici là, tous les passeurs du temps à la bonne heure, pourront nous faire part de leurs projets, de leurs rêves, de leurs désirs pour le futur en nous écrivant 2.001@mail.dotcom.fr à la condition expresse d'être un propriétaire potentiel de l'instant d'éternité.


En route pour un 3ème millénaire qu'il annonce "imaginaire",
Le Fourneau donne rendez-vous le samedi 18 décembre 99 à 18h18
pour un passage anticipé à l'an 2000.

A force de jouer avec les astres et les horaires (on se souvient des 7 éditions matinales du Festival Grains de Folie…), l'horloge du Lieu Brestois de Fabrique des Arts de la Rue a fini pas se décaler, relativisant du même coup les passages au nouvel an, de la fin de siècle au nouveau millénaire…
A force de parier sur des spectacles d'avant garde, le Fourneau a fini par prendre 13 jours d'avance sur le siècle en cours. Son Gardien du Temps est formel :
"Nous passerons en l'an 2000, 132 jours et 133 nuits après le Mariage de la Lune et du Soleil, (traduire le 132è jour après l'Eclipse Solaire). C'est donc le samedi 18 décembre 1999 à 18h18 sur la Place du Bourg d'une petite commune proche de Brest que les Mordus des Arts de la rue vous convient à fêter avec 13 jours d'avance cet "An 2000 qui sera imaginaire…".


Conseil

N'ayez plus peur du bug informatique : écrivez les chiffres en lettres...


Exemptions

Vous êtes nés le 1er janvier 1900 mais vous refusez d'être centenaire ou bien vous avez réservé la salle communale pour faire la fête avec vos amis, les contrôleurs du Temps Vrai du Fourneau vous offrent, à titre exceptionnel, un siècle de 99 ans .
Pour toute autre demande légitime et circonstanciée, écrivez à bonjourbonsoir@lefourneau.com


Coup de pub !

La firme suisse Swatch s'approprie le temps
en abolissant les fuseaux horaires et les frontières...

Le point de vue de la Libre Pensée


Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com