Retour à l'accueil du site du Fourneau Les arts de la rue à Plougastel Retour à l'accueil "Les arts de la rue à Plougastel"
Nous écrire...


Il était une fois à Plougastel...

Il était une fois... Ce fut un samedi 22 décembre 1990, à 15 heures 30, que la place du Calvaire se remit à battre, comme un cœur.

Elles jauniront toutes ces pages que les journaux ont consacrées à la longue histoire de notre centre-bourg mais peut-être que le "bonhommig" de la Fontaine se décidera un jour à la (ra)conter à tous ceux qui viendront s'asseoir à ses pieds. Comme toutes les histoires, elle commencera par : "il était une fois une presqu'île bien tranquille quand un jour..."
Et alors, la musique de l'eau sur la pierre, la chute d'une feuille de hêtre, un rayon de soleil sur le calvaire viendront accompagner la rêverie. Le vent murmurera des noms, Guy, Christine, Claude, Juliette, Jacques, José... et bien d'autres encore, car il en faut beaucoup pour faire de la si belle ouvrage.
Au fond ce n'est peut-être rien d'autre que l'écho du temps qui passe sur cette place que la courbe de nos cœurs enlace. infiniment.

Noël, joyeux Noël, tu rîmes bien avec Plougastel.
Nedeleg laouen d'an oll.

André LE GAC, Maire

Au menu de ce grand jour

Bagad de Plougastel et Bleuniou Sivi, à 15 heures,
en ouverture des festivités

Inauguration de la Fontaine, à 16 heures

ZAP Au pied de la fontaine à 16h30
(Musique piétonne, cocktail sonores, palette de musiques populaires. Un son unique... un ensemble inclassable qui fera jaillir l'eau de la fontaine)

Le Toro de Feu
Dans les rues à partir de 17h (Une corrida de rue revue par Oposito qui entraîne le public dans un tourbillon pétaradant jusqu'à I'estocade finale et l'explosion magistrale d'une marionnette de 3 m de haut)

Fanfare ZEBALIZ
Vers 17h45, une formidable formation de 20 saxos, hélicon, trompettes et autres cuivres, tous Finistériens et vibrants de talents. Ils sonneront l'heure de l'apéritif offert à toute la population


Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com