Depuis 2011, le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau participe à un autre réseau européen dans le cadre du programme Leonardo Da Vinci soutenu par la commission européenne : le réseau Open Out Arts.
Le Fourneau s'associe à 4 autres structures, réparties entre l'Angleterre, l'Irlande et les Pays-Bas pour développer d'août 2011 à juin 2013 un programme d'échange dans le domaine des Arts de la Rue.
Ce programme, qui encourage la mobilité au sein de l'Union Européenne, réunit :
Ensemble, les 5 partenaires d'Open Out Arts se donnent pour objectifs d'échanger des savoir-faire, de faciliter les mobilités artistiques et professionnelles et d'organiser des rencontres dans le domaine des arts de la rue.
Les mobilités sont utilisées pour le déplacement d'artistes et/ou des personnels des structures partenaires d'Open Out Arts dans le cadre d'un projet de développement professionnel à l'étranger.
Tout au long du projet Open Out Arts, chaque partenaire dispose de 24 mobilités pour faciliter le déplacement à l'étranger des artistes et des professionnels et accueille au moins une fois chez lui les autres partenaires et ses représentants.