Retour à l'accueil du site Nos autres reportages

Paris, 19 septembre 1998
Entre Denfer et la Nation,

200 000 personnes derrière la compagnie Off
et ses Roues de Couleur

Paris a vécu - toutes fesses dehors - dans la joie, la couleur, la fraternité, la journée qui marquait la reconnaissance de la musique techno par le grand public. DJ JM, MC CM, Kathy Love
Un message d'ouverture, de tolérance et de respect des autres que vos dévoués serviteurs de Brest et de l'Ouest ne pouvaient manquer pour rien au monde.

Les bretons étaient nombreux à défendre le son techno de leur terroir, un son réputé et déjà scruté par les meilleurs labels de musique. 
 
Jean-Raymond, 60 ans (Noisy-le-Sec) : "Ca ne fait pas mal aux oreilles, mais ca résonne dans le ventre. Moi, mon truc, c'est plutôt Brel, Paul Madec ou Brassens. Mais je pense qu'aujourd'hui il est temps de dire non à l'hypocrisie et oui aux rave parties"

Jean-Marie, 20 ans, (Aurillac dans le Cantal) : "Je suis un inconditionnel des raves où je retrouve parfois mes copains Off dans des hangars désaffectés. Je ne prends ni alcool, ni drogue, et pourtant je me sens décoller. Je laisse mes bras et mes jambes partir, bouger, sans chercher une quelconque esthétique. J'oublie absolument tout : les profs, le bac, mes amis de la Fédération et ma copine."


Claude Morizur, co-directeur du Fourneau de Brest et de l'Ouest, (ici avec Jack Lang à l'angle du boulevard Henri IV) se félicitait qu'"après 15 ans de répression et de véritable défiance" les Arts de la rue aient enfin droit de cité à Paris. "Beaucoup de peurs et d'apréhensions sont tombées en ce 19 septembre place de la Nation. J'ai vécu un grand bonheur. Je souhaite qu'à son tour Brest et sa région puissent en faire autant."

Pendant ce temps là à la maison de retraite de Châtillon, un groupe folklorique venu de Podémie distrait les résidents.


"Le plus dur, c'est de faire semblant"
 
Textes et photos : Yffic Cloarec, Claude Moriweb

 

[Nos autres reportages]


Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com