Retour à l'accueil du site Arts de la rue Nous écrire...

 

Brest

 Election municipale (mars 2001)

  Ce début 2001 rime avec élections, consultations, résolutions et projections. Que sera le Fourneau III ? Quels moyens pour une programmation annuelle Arts de la rue a Brest? Le Fourneau a posé publiquement ses questions aux candidats.

L'équipe du Fourneau a rencontré Hubert Casel et Arnaud Hell le vendredi 15 décembre, François Cuillandre le jeudi 1er février, Yannick Marzin et Claudine Peron le vendredi 2.
Tous ces candidats ont convenu de répondre par écrit aux questions du Fourneau...

Avons reçu une réponse personnalisée de François Cuillandre, le programme culturel de Yannick Marzin et celui de Hubert Casel.

Voir aussi les questions posées par le quotidien Ouest France.
Le dossier de Jean Luc Germain dans Le Télégramme du 5 mars intitulé "Le Fourneau en questions".(l'article n'est plus disponible sur le site du journal)
Et le portrait de Michèle et Claude paru dans Le Monde sous le titre "Deux inventeurs de différence"

2° tour

Francois Cuillandre (Gauche plurielle) elu a 57%.
Extrait de sa déclaration de campagne: "La ville s’est engagée à soutenir une activité de création de spectacles relevant des arts de la rue. Elle le fait sans faillir depuis qu’elle a accepté d’accueillir le Fourneau sur le port. Le problème de la diffusion de ces spectacles est posé. La solution se situe dans le cadre d’un réseau de communes associées."

 

Plougastel : DD Le Gac, maire qui avait accueilli Grains de Folie en 90 et de nombreuses compagnies durant la décénnie, est battu par le maintien d'un dissident du PS (la gauche totalise pourtant + de 53%).

 

retour à la carte de France


Retour à l'accueil du site

Contacts électroniques, téléphoniques, postaux,... et plus si affinités

Page précédente Haut de la page
Nous avons volontairement glissé 10 fautes d'orthographe dans le site du Fourneau :
vous pouvez nous les signaler à l'adresse suivante : ParcAsterix@levatican.com