Accueil du site > Le blog d’Yffic à Calais

Le blog d’Yffic à Calais

Dernier ajout : 5 avril 2010.

Les bons voeux du blogueur brestois à portde vous accompagnent.

Dans ce Channel, toujours effervescent, nous suivrons les « Fondoukistes » créateurs de fantaisie, de tendresse de magie. Ils sauront par leurs facéties et leur sérieux remercier, ainsi, Francis Peduzzi génial Directeur du Channel, la Scène Nationale de Calais. Sa vision futuriste est porteuse d’une émancipation culturelle de tous, pour tous. La compagnie « 2 Rien Merci, » sollicitée puis choisie pour élaborer une programmation visible et lisible en ce mois de mars 2010, apportera la preuve de son savoir-faire dans un humour craquant.
Yffic Dornic flatté de l’invite de ces faiseurs de rêve. http://www.portde.info

Articles de cette rubrique

  • De la gare de Montréal au Channel ou le voyage sans terminus

    12 mars 2010, par Yffic Dornic

    Nous le voulions ce tête-à-tête entre Jean Rok Achard et Jérôme Bouvet. Il n’est pas besoin de texte superflu. Écouter et voir suffit. Allez jusqu’au bout de leurs confidences car tout est important. Suit un regard sur les acteurs les plus divers d’un tel rendez-vous culturel. L’intuition influe la détermination Moulin cabot Dans une petite yourte bien chauffée un trio... disons quatuor nous emmène dans ses facéties. Tous sur le pont Stéphane règle l’ordinateur serré de près par Jean-Michel, le (...)

  • Les femmes et les enfants d’abord.

    11 mars 2010, par Yffic Dornic

    Dans les déplacements itinérants la femme a des contraintes qu’elle gère avec l’instinct inné de sa condition féminine. Elle peut-être en couple avec ou sans enfants. Elle peut-être sans compagnon. Toutes celles qui gravitent autour de "Libertés de séjour" , du Channel comprit, ont leur place dans cette page... Féminines, toujours féminines. Nous allons vers chacune afin de connaitre son vouloir de femme libre et responsable. Avec humilité et respect nous écouterons ses envies, ses espoirs. Voici (...)

  • Ouvrir les portes pour savoir ce qu’il y a derrière

    10 mars 2010, par Yffic Dornic

    Les fondoukistes peaufinent en toute liberté. La luminosité est parfaite pour ouvrir certaines portes du Channel. Cependant revenons à ce fameux habitacle interstellaire du visionnaire "Cinrod Sevy". Sous sa yourte "Moulin cabot" va enchanter bien des cœurs. Le rythme de "Libertés de séjour" s’accélère... Notre fierté est de voir, enfin, le visage de l’ancêtre fundunq au savoir titanesque. L’atterrissage du vaisseau spatial était de plus sophistiqué. Le poste de commande nous parait spacieux. En (...)

  • De l’espace intersidéral à la yourte "Moulin Cabot"

    9 mars 2010, par Yffic Dornic

    Nous sommes dans l’inimaginable en ce 9 mars 2010. Nos chers compères de l’outre-atlantique (Jean-Rok Achard en tête) et de la compagnie 2 Rien Merci viennent de nous certifier que le plus vieil habitacle intersidéral était dans les murs de la Scène Nationale de Calais ! Incrédules nous désirions des preuves... que voici ! Cette nouvelle est tellement ahurissante que sa résultante va bouleverser le milieu scientifique. Pour le bon suivi de chacun nous allons étaler l’explication de ce scoop sur (...)

  • De la nuit embrasée au 7 mars ensoleillé

    8 mars 2010, par Yffic Dornic

    Les "Fondoukistespectateurs" se sont regroupés autour des feux de camp du "Fundup" avant d’envahir les chapiteaux... C’était dans la soirée du 6 mars dont voici les derniers reflets. Le jour se révélant lumineux, en ce sept mars 2010, allons à nouveau vers les rendez-vous qui nous sont proposés. Débute, aussi, les premiers interviews des artistes invités. Les flammèches des braséros ont scintillé telles des étoiles filantes jusqu’au lever du jour. Photos L. Cadilhac Les Fondoukistes invités sont au (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20