Encore un nouveau challenge pour Câbles & Chocolat en 2010 : la sortie de la Bande-annonce a été avancée de 2 mois pour inclure le Mai des Arts en Pays de Morlaix. Challenge de rapidité : affiche validée le 12 mars, écriture du scénario du 13 au 14 mars, acteurs et lieux trouvés dans la semaine qui a suivi... ouf !... reste plus que les accessoires et costumes pour le tournage le 4 avril !
Le travail d’écriture du scénario a donc démarré le samedi 13 mars entre Brest et Carhaix et s’est poursuivie le lendemain, après une pause avec les hommes bleus, chez les Galapiat installés au CFA de Pommerit-Jaudy (22). Malheureusement notre séjour s’est écourté (voir photo ci-dessous) et nous avons donc fini l’écriture du scénario entre Pommerit-Jaudy et Brest, la boucle est bouclée.
Préparation du tournage
Tournage
Dimanche 4 avril, rendez-vous donné à la Manu à Morlaix pour une journée de tournage... sous le signe du soleil, et des nuages... du soleil...des nuages... du soleil...des nuages... pas évident de garder la pose entre 2 éclaircies ! Avec dans le rôle du talentueux joueur de ping-pong : Nicolas Mayet , dans celui du plongeur des grandes profondeurs : Simon Baranger et dans l’inestimable et indispensable rôle de Mary : Anne Yven
Notre équipe de régie "ponctuation/petits cœurs" a été mobilisée au complet. Action !..."petits cœurs"... Action !..."petits cœurs"...
COUPEZ !
Le tournage s’est enfin fini en beauté dans le port de Morlaix.
Équipe
Scénario : Câbles et Chocolat - Jen et Anne
Réalisation : Câbles et Chocolat - Anne et Jen
Directeur technique : Nicolas Mazeau
Régie générale : Marine Lecoutour
Régie Ponctuation/Cœurs : Madenn Preti
Acteurs (par ordre d’apparition) :
Anne Yven, Simon Baranger, Nicolas Mayet
Musique : Jérôme Colloud, Cie Les 3 Points de Suspension
visuels : Arnaud Kermarrec-Tortorici
Remerciements
Aux acteurs et à toute l’équipe technique qui se sont prêtés au jeu.
A tous ceux qui nous ont prêté des accessoires et costumes sans trop savoir pourquoi ni comment ils en étaient arrivés là.
Merci à Cathering pour sa présence inestimable sur le tournage.