Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Premier Lâcher d’Homo Sapiens Burocraticus dans les rues de Noisy Le Sec...

samedi 16 mai 2009, par Claude

Comment la crise économique, le mythe du travail et le port du Costume d’Affaire sauveront ils l’Humanité de la torpeur de l’Amour, de la Bonté et de l’Harmonie ? La Compagnie N°8 nous a livré ses premières pistes de réponses ce samedi 16 mai, à l’occasion des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs 2009...

Le Costume d’Homme d’Affaire (et sa cravate) est devenu un vêtement incontournable de notre société. Il représente le sérieux, l’intelligent, la richesse, le compétent. Il est partout, indispensable, international. Il dirige notre économie, nos politiques et nos vies…

Mais qu’en est-il de ces hommes et ces femmes qui le portent ? sont-ils victimes de la mode ? Complices de la dérive de notre société vers un état fast-food ? Sont-ils des Héros ou des inconscients ? Mais surtout, portent-ils le Costume ou est-ce c’est le Costume qui les porte ? Quel est son pouvoir évocateur ? Quel rôle tient-il dans notre inconscient collectif ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0