Extrait du message transmis par La bande du Rigolo en clôture des Rias 2011.
"Le Rigolo a voulu joindre l’inutile à l’agréable. Tel un bateau de pêche qui ne pêche plus, une vache de Brigneau signalant un danger inexistant, le festival des Rias nous amène de l’art et de la magie dans un monde d’économie à la « Peter Paul and Marie ». Tout ceci n’est pas utile, pas indispensable... C’est simplement essentiel." .
.........................................................................................................................[photo : Patrick Canivet]
Le vieux misainier Le Rigolo, emblème du port de Doëlan, vient d’effectuer une saison estivale exceptionnelle. Exceptionnelle comme la surprise faite au public des Rias à Doëlan qui a découvert un bateau déguisé en vache. Preuve que les bénévoles du vieux gréement ne sont pas à court d’idées pour combattre la morosité ambiante. Et surtout, cette idée était un grand clin d’oeil à la Vache de Brigneau qui a meuglé toute une nuit comme autrefois, grâce à « la boîte à meuh » géante installée sur le bateau. D’autres vaches, créations des adhérents de l’espace jeunes de Moëlan et de Clohars, ont effectué la traversée. Cerise sur le gâteau, du lait donné par un agriculteur cloharsien a été distribué sur les quais à la fin du spectacle.