Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Le travail d’artiste

Exemple avec la compagnie "Le Geste à la parole"

vendredi 29 avril 2005, par William, Anthony, Guillaume

Nous sommes allés voir dans la grande halle du Fourneau une répétition de la compagnie en résidence. Leur metteuse en scène, Yamina Hachemi, leur disait de refaire quand ils se trompaient.

Les artistes répétaient une chanson. Elle était d’un style rap et parlait d’argent. Car le spectacle se nomme "Money ! Money !" Ils ont même coupé la main d’Alex, ça c’est le travail de Carmelo le magicien.

Les comédiens voyagent tous les 15 jours et ne jouent jamais dans la même rue. Ils travaillent depuis plus d’un an sur ce spectacle et leur artiste préféré est Charlot.

JPEG - 40 ko
la main invisible joue avec la balle

En voyant le spectacle ce jeudi 28 avril à 18h18, nous avons vu que le travail de comédien était difficile. Parfois, les comédiens hésitaient dans le texte mais c’était la première fois qu’ils faisaient ce spectacle. C’était marrant.

JPEG - 52.1 ko
la misère était attachée et baillonnée

1 Message

  • > Le travail d’artiste 29 avril 2005 15:14, par dominique lemaire

    Et oui, quand on se trompe, on recommence... Et encore... et encore... jusqu’au moment où on ne se trompe plus.
    Merci de votre article. Même si on parle d’un sujet un peu difficile, on est content de lire que vous avez trouvé cela marrant. Les choses graves peuvent être amusantes, tout dépend de la manière dont on les regarde !
    Amitiés à tous
    Dominique (Perrotin)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0