Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

"Breizh Omega" ou la rencontre de 320 danseurs traditionnels avec le théâtre de rue !

dimanche 25 juillet 2010, par Claude

Pour ses 60 printemps, la Fédération Kendalc’h rêvait d’une aventure artistique qui symbolise l’extraordinaire évolution de la danse traditionnelle . Avec le soutien de la Région Bretagne, l’accompagnement du Centre national des arts de la rue Le Fourneau, et le savoir faire de Martine Rateau, les 7 meilleurs cercles de danse de Bretagne viennent de relever le défi en présentant ce samedi 24 juillet 2010 "Breizh Omega" dans le cadre du Festival de Cornouaille .

Voir ci dessous les toutes premières photos de cette "folle et décoiffante joute de rue celtique" ...

Prochain Rendez vous "Breizh Omega"
Dimanche 8 août 2010 - 16h16 à LORIENT / Festival Interceltique /Esplanade du Grand Théâtre

Portfolio

1 Message

  • Pas bravo mais super bravo !

    Quelle chance de pouvoir observer l’évolution de notre culture Bretonne, de nos danses et musiques en particulier. Ce changement , cette modernisation sont le fruit d’une rencontre pertinente entre la tradition et les arts de la rue portée par la volonté de cercles de danse et de la baguette magique de Martine Rateau , bravos à tous , pour ce mélange bien dosé de traditionnel et de contemporain .
    Je pense que c’est de cette modernité que Xavier Grall voulait nous entretenir dans son livre "Le Cheval couché " en réponse au "Cheval d’orgueil " de Jakès Hélias
    N’éo ket tut la han han , c’est pas le tout de le dire il fallait le faire et ce fut une réussite.

    Quels beaux mouvements , que de belles images, que de talents rassemblés dans un même lieu , quelle belle musique ! Nos yeux et nos oreilles ont été sollicités avec ces touches d’émotion qui donnent le frisson. A propos de frisson , les danseurs semblaient l’avoir aussi .
    Bref ce fut donc un grand moment de frisson partagé au coeur du festival de Cornouaille.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0