Les Curieux Jeudis,
Théâtre de Rue à Guilers


En partenariat avec le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau, la commune de Guilers invite une compagnie de théâtre de rue chaque deuxième jeudi d'avril, de mai et de juin. Rendez-vous les jeudis 12 avril, 10 mai et 14 juin 2012 à 18h18 au cœur du marché pour partager un temps d'humour, de poésie ou de dérision...

Présentation - Presse
Télécharger le dossier de présentation (pdf 351ko)

Reportage : Cie Circo Pacheco Kaulen - L'arbre à vache - Compagnie du deuxième

 

 

jeudi 12 avril 2012 à 18h18

Cie Circo Pacheco Kaulen - Circo de A'Onde

Chili - Création 2009 - cirque et musique - 50 mn - tout public

Circo de A'onde évoque un cirque intime, vu de l'intérieur. Dans cet univers simple et épuré, minutie et exactitude semblent être les règles tacites qui régissent la vie commune entre un artiste de cirque et un violoniste. Leurs échanges, leurs objets et leurs rituels nous entraînent dans un univers poétique, où le quotidien se trouve ré-enchanté par le jeu.
Voir les photos...

circopachecokaulen.wordpress.com


jeudi 10 mai 2012 à 18h18

L'arbre à vache - Bob, transports en tout genre

Laruscade (33) - Création 2007 - Théâtre et Magie de Rue - 35 mn - tout public

A qui enverrait-on une plante rabougrie en phase terminale de déshydratation, un réveil d'avant-guerre ou une pomme déjà croquée ? Bob transports en tout genre est un spectacle sans paroles alliant théâtre et magie, oscillant entre drôlerie, poésie et humour parfois noir. L'arbre à vache est une jeune compagnie née en 2007 rassemblant des artistes autour de la magie, de la musique et de l'art clownesque.
Voir les photos...

www.cielarbreavache.com


jeudi 14 juin 2012 à 18h18

Compagnie du deuxième - Mmh, c'est bon !

La montagne (44) - Création 2008 entresort culinaire - 20 mn - tout public

Mmh, c'est bon ! interroge le spectateur goûteur qui croit encore être le maître de ce qu'il achète, alors qu'il subit quotidiennement la loi du marketing. Rien de nouveau dans cette affirmation. Dans le contexte économique actuel, ce spectacle propose des produits inutiles et privilégie la rentabilité à la qualité. Elle ne peut donc que créer un besoin de consommation immédiate, une dépendance compulsive à l'achat.
Voir les photos...

www.compagnie-du-deuxieme.fr