Brest-kathmand'art témoigne de la rencontre entre artistes français et népalais. Née de la limpidité de l'atlantique, et de la communion des montagnes himalayennes, cette exposition dévoile deux cultures et sept identités.

Le travail présenté est le questionnement de chacun des artistes sur sa société ainsi que dans celle dans laquelle il est immergé au moment présent de la création. Loin d'être le bilan exhaustif de la création Contemporaine népalaise, ce travail présente les sources et les émotions de chacun des artistes. La splendeur de L'occident et la spiritualité de l'orient frappés par une réalité. Rythmée comme une danse, cette exposition est un terrain de jeu, duquel des silhouettes s'évadent, échappant au regard. Sensible et fragile, Brest-kathmand'art devient alors séduction dans notre monde préfabriqué.

Rentrez... pénétrez ce terrain de jeu... que votre imagination vous transporte de part les montagnes et les océans, que vos sens s'éveillent le temps d'un voyage...

Accueil

Présentation du projet
Historique
Le thème de travail

<< Journal de Bord >>

<< L'expo >>

Partenaires
Presse
Contacts

Elles ont de l'énergie à revendre. C'est une des particularités de la jeunesse. Quand celle-ci est accompagnée d'obstination et d'une bonne dose de réalisme, ça peut déplacer des montagnes.

En guise de montagne, une expo (1 tonne ! ! !) en provenance de Katmandou est arrivée à Brest un beau jour.

Céline et Sandra veulent nous faire partager leur passion.

Allez voir leur réalisation et surtout si vous le pouvez, rencontrez les!

Gérard Cabon
Adjoint au Maire de Brest

 

Un tumulte silencieux de matériaux fragiles emplissant l'espace. Des sensibilités et des consciences échangeant sans mots des émotions et des idées sur ce que vivent des corps projetés dans l'étrange ou confrontés à l'irruption de l'étrange dans leur existence familière. La rencontre aléatoire entre le privé, le plus intime, et le public. Le concours moral et matériel de collectivités et d'institutions en tout genre à une double aventure personnelle sans aucun enjeu politique. Et le résultat est là, éphémère et inoubliable. Sandra, Céline, vous qui nous remerciez si gentiment à la fin de ce catalogue, soyez semblablement remerciées du bonheur que vous nous avez rapporté de là-bas

Yves Le Berre
Adjoint au Maire de Brest
Délégué à la Culture

Le Fourneau - Scène conventionnée Arts de la rue [en Bretagne]
11 Quai de la Douane 29200 Brest - Tél. 02 98 46 19 46
AccueilHaut