Emma la Clown « Emma la Clown, voyante extralucide »

Du 6 au 24 juin, Emma la Clown et son équipe ont posé leurs sert-joints, tôles, fers à souder, ponceuses de formes diverses, tournevis, scies, clous, boulons, écrous, câbles, grosses bonbonnes d'air intrigantes... enfin tout ce qui constitue un réel atelier dans la grande halle du fourneau. En effet, ils se sont lancés dans un vaste projet : le « tuning » de caravane !

 

Une véritable caravane a donc pris place. Le auvent monté abrite la régie. Telle une salle de surveillance de grands magasins, ce sera la loge de retour pour les techniciens.

Christian prépare donc le panneau de retour de scène avec des écrans plats, il dit que ça fait trop théâtre que d'avoir la régie en face alors il préfère la mettre derrière. Coco travaille sur les cloisons de la caravane, bricole la table, soude, scie, un homme à tout faire ce Coco !

 

 

Chez Malou, Anne, la couturière et créatrice des effets spéciaux s'affaire autour de la housse de canapé de Emma la Clown, voyante extralucide. En face d'elle les grands yeux de Robert, la chouette, la fixent. Lui aussi attend son habillage. Au dessus de chez Malou, c'est l'Hôtel Moderne, la loge d'Emma (Meriem Menant). Elle y écrit et répète ses textes.

 

 

 

Pendant que Christian s'agite autour d'un projecteur, Emma parfait son texte et sa gestuelle sous l'œil attentif d'Emmanuelle qui la conseille. Emma se contorsionne, tournoie, tombe, rampe... mieux vaut être bien échauffée. Évidemment les décors sont très bien pensés, rien dans la caravane n'a échappé aux talents des créateurs de la compagnie. Robert abandonné sur la table attends le retour de sa maîtresse. Romain (au son) fait quelques essais.

 

Entre deux coups de scie, petit filage pour voir où la compagnie en est au niveau des décors et effets spéciaux, voir si tout fonctionne. Ce qui permet à Emma de répéter dans son décor.

Reste quelques réglages et petits codes pour permettre l'enchaînement des effets spéciaux et le filage peut commencer. Un seul cobaye étranger à l'équipe participe à la scène. Emma ne ménage pas ses clients, mais ce sont les astres qui l'ont décidé !

 

En ce jeudi 13 juin, c'est extrêmement bruyant dans la loge d'Emma, en espérant que tout aille bien et qu'elle s'en sorte avec ses démons ! Dans la grande halle, l'équipe s'occupe du lettrage de la caravane. De drôles de machines sont en préparation, un téléphone sèche au bout d'un scotch, les fenêtres de la caravane fraîchement conçues sont installées. Cette résidence bouillonne d'idée, rien n'est laissé au hasard !