Fanfare d'intervention urbaine (Création 2010)

Résidence de re-création du 23 au 29 mai

Expérimentation publique

Le vendredi 28 mai à 19h12 au Marché du Relecq-Kerhuon, Bld Gambetta (29)

Sorties de fabrique

Le 23 mai à Loc-Eguiner Saint-Thégonnec (29), dans le cadre du Mai des Arts du Pays de Morlaix

Le 29 mai à Sainte-Sève (29), dans le cadre du Mai des Arts du Pays de Morlaix

Imaginez sept pseudo girafes vertes qui déambulent incognito dans le foule perplexe. Et puis soudain, les voilà qui s'écroulent sans prévenir, qui montent des machines sonores improvisées, qui dansent en silence ou lancent des thèmes d'enfer mâtinés de solos volcaniques. Des farfelus, des incongrus, des rigolos, des furieux, des barjos, des frappa-dingues, des l'air de rien, des aventuriers-paumés, des incontrôlables, des dérapeurs professionnels, des... c'est selon !

Depuis sa création, cette fanfare d'improvisateurs de rue milite pour faire reconnaître l'improvisation comme une écriture, une écriture de l'instant qui interroge le public sur une redéfinition de la musique de rue.

Cette résidence permettra à la compagnie de développer son travail sur la relation corps/instrument, et l'interaction musiciens/public/espace...

Téléchargez la fiche résidence (format pdf)

Equipe

Direction artistique : Michaël Monnin, compositions originales : Pierre Boespflug et Antoine Arlot, regards extérieurs et collaborations : Alfred Spirli, Thierry Daudé et Marie Cambois, arrangements : Les Branks – Cie Azimuts, costume : Zabote et Barbara Mornet, musiciens : Antoine Arlot (sax alto), Elise Chatelain (trombone), Michel Deltruc (caisse claire et percussions), Séverine Fel (tuba), Laurent Gix (mégaphone), Jean-François Leiritz (sax soprano), Thomas Milanese (banjo), Michaël Monnin (tuba et percussions), Valentin Monnin (grosse caisse), Véronique Mougin (glockenspiel).

Partenaires

Aide à la Création Au bord du monde – Cie La Valise à Bitche, La maison de cultures à Morley, Château de Malbrouck à Manderen, Le Fourneau à Brest (Bretagne), l'Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen : Centres Nationaux des Arts de la Rue, le CADHAM à la Halle Verrière de Meisenthal.

Soutiens Moselle Arts Vivants, DRAC Lorraine, Conseil Général de la Meuse, Conseil Régional de Lorraine, Communauté de Communes de la Haute-Saulx et l'ADAMI

Cie Azimuts Association Caramel music

10 rue du fourneau

55290 Morley

Tel / fax : 0033 (0)3 29 78 66 60

http://azimuts.cie.free.fr

http://cieazimuts.blogspot.com