Les pirates débarquent à Pen Ar Créac’h.

 

Vendredi 22 mai, 22h22, le drapeau noir flotte sur le quartier de Pen Ar Créac’h. Didier Pasquette et son équipe débarquent pour 50 min de spectacle acrobatique sur leur navire. Première présentation publique de leur nouveau spectacle Tête en l’air, nez au vent après deux semaines de résidence au Fourneau.

Sur un navire maudit, Altitude nous fait revisiter l'univers du cirque et de la piraterie. Ses 4 aventuriers se risquent sur le fil, à l'équilibrisme, au jonglage et autres acrobaties sur cordages ou tissus et nous embarquent pour un voyage coloré dans les airs. Les allées et venues du capitaine du navire à huit mètres de haut retiennent l'attention de l'assistance. Le nez en l'air, on suit avec appréhension le funambuliste qui s'amuse en musique à pied ou à vélo sur son fil ainsi que l'audacieux numéro de tissus acrobatique. Tout aussi admirable, un petit matelot burlesque s'engage dans une séance d'équilibrisme et de contorsion tandis que le second du capitaine jongle avec les balles.

 

Un spectacle entre ciel et mer avec de belles prouesses et des sensations fortes. Le navire quitte à présent Brest pour partir sillonner les mers et les communes de Plouégat-Guerrand et Bourg Blanc. On souhaite bon vent à ce nouveau spectacle...

Texte : Lucie Corouge