Coups de main


Multimédia

L’acte théâtral
Têtes de lecture

 

"Bonjour c'est les frères Thivencelle de passage a Brest pour la remise en état des têtes de lecture :
Grâce au Fourneau, nous avons retrouvé par un hasard très étonnant, une douzaine de têtes de lecture en parfait état de marche : 6 à Plougasnou, dans les greniers de la salle des fêtes, 2 à Brest, dans les cales d'un vieux bateau de guerre tout pourri, une à Morlaix dans les caves de la mairie, et une à la consigne de la gare de Brest, mais celle là c'est bizarre elle parle avec l'accent de Marseille.



"Au fourneau, ils en avaient trouvé une aussi, mais ils ont essayé de l'écouter sur la liste Internet et du coup tout a implosé. On a donc passé deux jours au fourneau, à nettoyer les têtes de lecture bretonnes, histoire de les préparer pour le Sonomographe, elles sont en super état de marche.


"Y' a plus de femelles que de males, mais on est tout triste, il n'y a aucune bigoudène. On a tout bien nettoyé au jet de vapeur, on a remis un peu la pression, on a écouté un peu les textes sur les testeurs… c'est dommage c'est tout en Français, pas Breton.

Et puis, il y a un truc vraiment marrant, on a appris que les îles d'Ouessant, ça n'est pas en Suède, mais ici à Brest et que en fait, il n'y en a qu'une, donc les Suédoises, elle viennent de Brest, on a vraiment hâte de mettre tout ça en marche dans le Sonomographe, ça a l'air vraiment d'être pas mal parti."

fait à Brest, le 10 mai 2005
Les Frères Thivencelle