Les résidences de créationLes
résidences
de création

L'Eléphant Vert
Cie Acidu
Les Schpouki Rolls
"Il est déjà trop tard"
Générik Vapeur
Les Sanglés
L'Illustre Famille Burattini
2 Rien merci
OPUS
Métalovoice
Cie des Femmes à Barbe
Cercle de la Litote
Pied en Sol

Les résidences multimédiaLes
résidences
multimédia

Le SAMU
Pied en Sol
Tuchenn
L'Osophie
OPUS
Les Schpouki Rolls

Les coups
de pouce
Française de Comptages
Cie de Trop
City Bug Bug
Bidul' Théâtre
La Cité des Augustes
Les Sélène
Cie Dérézo

 

Générik Vapeur
Harcèlement textuel

[Le projet] [Affichage Decaux] [La presse]
[La résidence] semaine 1 - semaine 2
[Album Photos] [Vidéo]
[Affichage Poids-lourds et Affichage Public]

Lundi 31 Mars 2003, 11h15

Affichage des Panneaux Decaux

Je continue mon reportage aux côtés de Bruno et deux gars de la mairie, nous allons afficher les 25 SMS (Sucette MessengerS), en effectuant une boucle autour du port. 2/ L'art peut-il désarmer les esprits ? Je découvre les messages, ils sont forts car anonymes, les gens ne savent pas ce qui se trame dans leur dos. Certains me frappent car ils coïncident avec l'idée que je me fais de ces endroits, 21/ Au regard de la guerre, les pupilles de la nation, au hasard devant la mairie de Brest, (une banderole sera affichée quelques jours plus tard placardant BREST CONTRE LA GUERRE EN IRAK").

Je sens que cette action est terroriste car elle agresse non pas seulement par sa présence mais aussi par son côté virtuel. Les gens n'ont pas la source du message, ils doivent trouver un sens,sentir, sens-tir, 7/ Que penser de l'objectivité des tirs obliques. C'est peut-être ça le problème, et Pierrot le dit, il faut que nous nous rapproprions le sens, et le sens dessus dessous ! Des images en veux tu en voilà, des infos à la pelle, les ragots font du zèle. Trois semis remorque et neuf colleurs d'affiches feront-ils l'affaire ?...

Mardi 1er Avril 2003, 8h34

Départ pour Molène. Passage bucolique ...

Je me lève, exploit. Toute l'équipe monte sur le bateau avec sa brosse sur le dos. Les gens ne semblent pas plus étonnés que ça, moi, ça me fait marrer. Mr le Maire tente de faire une visite nautique guidée de sa commune mais chaque regard part peu à peu dans des contrées lointaines, envoûté par le doux soleil matinal. Sur le chemin, deux dauphins nagent à nos côtés. Bon là stop. On va à Molène pour travailler, alors fais quelque chose, lis Libé ... Je peux pas.

"Arriver à Molène en marche arrière pour faire croire qu'on s'en va" voilà notre mot d'ordre. Court passage à la Mairie, pour rencontrer Mr Philippe Richard, adjoint au Maire de l'Ile de Molène, puis répétition des chorégraphies sur une grève de sable fin. Roman part à la chasse aux Brennig. L'image est très belle. Du théâtre de rue, sur une île de 300 habitants. Le reste de la journée est dédié à la détente, mais ... cette création s'annoncerait elle si tranquille, il ne reste que 4 jours et notre journée n'est-elle pas un poisson d'avril ?

Vendredi 4 Avril 2003, 21h34

Filage

La rumeur monte dans la ville, des bruits circulent sur ces panneaux Decaux installés au coeur de l'espace public. Les standards téléphoniques explosent à la mairie de Brest. Yffic est serein pour cet essai grandeur nature. Marie est à ses côtés, elle lui file un coup de main, parce qu'il y en a qui ont encore du boulot ! Le filage est décousu, il fait froid. Bon ils nous ont dit qu'ils allaient racommoder le sens de la vie, y'à pas de soucis à avoir ...

 

Texte et photos : Kévin Morizur