Le Fourneau, Carnets de Voyage

Entrée en matière

J-2 : Recherche de repères en ce 4 mars 2010.

jeudi 4 mars 2010, par Yffic Dornic

Tout émoustillé d’avoir franchi l’accès au Channel votre blogueur se repose d’un long voyage Brest/Calais ? Eh bien non il part en visite s’imprégner de toutes les structures du site ! Dans 2 jours les festivités vont enflammer la scène nationale et la chasse au scoop va débuter. Voici, pour commencer, nos tous premiers interviews, nos toutes premières sensations.

Un petit tour sur Calais. Le TGV nous a déposé après 8 heures de voyage. Happés par Yann Servoz pour être hébergés au fondouk bab el Channel nous nous sommes éclipsés en douce. Revoir les bourgeois figés sur leur socle et découvrir la Cité de la dentelle était un impératif de base.

LE LIEU

Revisitons le Channel puisque celui-ci est envahi par une véritable horde. Nous remarquons des yourtes, des caravanes aux formes bizarres, des escargots se dorant au soleil, des bureaux étonnants.

Flash Video - 1.7 Mo
Yourtes dans le soir
Flash Video - 2.2 Mo
Le fondouk bab el Channel se découvre

QUELLES TETES PARMI D’AUTRES


Sans lui vous n’auriez, sans doute, pas le bonheur de connaître les 2 Rien Merci. Nous le retrouverons à plusieurs occasions afin qu’il raconte. Le québécois Jan-Rok Achard est le cofondateur de la TOHU (Cité des arts du cirque) et ancien directeur de l’École du cirque à Montréal. Aujourd’hui il nous propose la phrase du jour n°2.

MP3 - 119.5 ko
Jean-Rok Achard

Un atelier du sculpteur Laurent Cadilhac n’arrêtera pas de vous surprendre. En fait il est cofondateur (bien oui... lui aussi !) du collectif Rouille Gorge. Il vous crée de la ménagerie métallique et devient dresseur d’escargots à ses heures.

Flash Video - 2.6 Mo
Dresseur d’escargots

Puis, sans discrimination, un choix involontaire de visages connus ou méconnus que vous rencontrerez lors de passages aux Libertés de séjour

Jean-Michel Rivoalen régisseur spectacles de la rue ceinte.

Il y a la star de l’affiche Erwan Cadoret.

Yffic Cloarec en pleine réflexion informatique ?

Non,non ce n’est pas le pneu de la caravane que Soizic Kaltex observe. Elle monte la déco de son expo.

Kerfi Trouguer sent la pression montée. Dans les jours qui viennent va lui falloir enregistrer un album, jouer Concert de cloches et même accepter l’intrusion de musiciens effrénés en son lieu de vie.

A vous de devinez qui sont ces célèbres hôtes présents sur le site du fondouk bab el Channel. Ben voyons ils sont là vous apostrophant !

Et pour finir cette page 2 nous interviewons les nouveaux bicéphales. Un échange constructif, clair, net et concis !

Flash Video - 1014.9 ko
Les paroles sont d’or !

Sans une glace tu ne verras jamais ton derrière. Le 4 mars 2010 au Channel de Calais.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0