Accueil du site > Rien sans île > Au Pas de Danse avec les Pied en Sol

Au Pas de Danse avec les Pied en Sol

mercredi 14 avril 2004, par Lydie Colleau

Lundi 5 avril, la compagnie Pied en Sol dépose pour nous un peu de leurs pas sur les quais de Molène. Résidence d’écriture à la Chimère du 5 au 12 avril, pose symbolique dans leur parcours de création...ils sont neuf et tous décidés à profiter de leurs émotions et de leur instinct pour nous faire vivre un spectacle de rue.

JPEG - 9.9 ko
Vers le ciel
JPEG - 9.6 ko
Sur eux mêmes

Répétition de leur futur spectacle "Via" dans les rues de Molène : près du puit, flânerie instinctive, génie artistique, Point A, Point B, Point C...ils s’envolent au bout de leurs bâtons, rusent avec le sol, prient le ciel et s’offrent le soleil.

C’est le plaisir des yeux primitivement braqués, puis tout juste posés sur leurs gestes, leurs sauts, leur assurance, animation roulante et tournante, nous laissant béatement interdits et habités par le charme.

JPEG - 9.8 ko
Vers la mer
JPEG - 10.8 ko
Vers la terre même

Première représentation samedi 10 avril à 17h17 au départ du Roussin... Combien serons nous à suivre les scénettes des Pied en sol, à monter avec eux des minis estrades les mettant en scène, formerons nous l’anse d’un cirque pour mieux les envelopper de notre approbation...

- Plus de photos sur le site du Fourneau