Contactez-nous
Au fil des rendez-vous publics Brest

Le Fourneau,
un lieu culturel Brest


Escale au port de co’,
de 1850 à nos jours
expo du 11 au 21 novembre 04 au Fourneau
[retour annonce]

 


10 novembre 2004, inauguration de l'expo

Le Fourneau accueillait du 11 au 21 novembre "Escale au Port de Co, de 1850 à nos jours", une exposition réalisée par Christelle Hall du service communication de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brest.

Pas loin de 1000 personnes dont 70 scolaires, ont franchi les portes du lieu de fabrique Arts de la rue, sur le port de commerce, anciennement magasin C, pour découvrir ce remarquable travail de documentation, d'archives et de synthèse sur l'histoire du port. C'est avec beaucoup de concentration que les visiteurs ont parcouru les différents tableaux de l'exposition, parfois dans une atmosphère chargée d'émotions et de recueillement.

Une trentaine de personnes toutes générations confondues se sont également emparées du Livre d'or de l'exposition pour y déposer des témoignages.

Petite sélection...

  • La CCI ? Centre de la Culture et de l'Imagination, non ? DD
  • Félicitations d'un ancien du Port de… Né, natif comme disent les Goristes. Retour de la nostalgie de tous les anciens du Port. Maurice
  • Mon épouse et moi même y avons travaillé pendant 30 ans. Nous avons donc connu l'après guerre du port. Mon épouse y est née. Que de bons souvenirs nous avons à chaque fois que nous y venons. Très belle réalisation pour l'exposition.
  • Le port de Brest est mon lieu préféré à Brest. Merci pour l'exposition. Franck.
  • De retour à Brest après 15 ans d'absence, nous ne nous sommes pas trompés. Il fait bon vivre à Brest et mon dieu que c'est beau ce port et ces couleurs. Que de mouvements ! Marie, Alain, Victor et Juliette
  • C'est bien la première fois que j'ai autant de plaisir à suivre un documentaire historique. Merci et bon vent Brest. Coralie (12 ans).
  • Ces films et ces photos nous ont rappelé des images oubliées. Je suis heureux d'avoir revu ces images de l'époque de mes parents et grands parents. Merci. Jo et Monique.
"« Escale au port de co' » : le Fourneau retrace l'histoire"

[Retour diffusions]