Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Visite au Fourneau

mardi 5 juin 2012, par Les élèves du Collège Camille Vallaux

Un hangar rempli d’histoires Les 5ème E du collège Camille Vallaux, nous sommes partis le mardi 18 octobre 2011, dans un univers fantastique : celui du théâtre de rue, au Centre National des Arts de la Rue au Fourneau, à Brest.

Un accueil chaleureux Nous avons été accueillis par Marine Lecoutour, chargée de la communication du Fourneau et Jessica Roumeur , chargée de la relation avec les scolaires, qui nous ont expliqué le fonctionnement du Fourneau : il s’agit d’accueillir des troupes et de les héberger en mettant un lieu de travail à leur disposition.

Une répétition pleine de frissons Au cours de la visite, nous avons rencontré une troupe nommée « Le Petit Théâtre de Pain ».Les comédiens nous ont montré un extrait de leur spectacle sur le thème de la violence .La musique commence, des hurlements sortent de partout, de terrifiantes bêtes féroces sortent de leur cachette. C’était très intéressant et en même tant ça faisait peur .Maintenant la troupe est repartie, mais elle reviendra pour montrer son talent.

La surprise de la visite A la fin de la visite, nous avons fait la connaissance d’un ancien élève du collège C.Vallaux : Kévin Morizur .Quand nous avons vu Kévin pour la première fois, il nous a semblé amusant et blagueur car sa façon de s’habiller était très originale. Ensuite, nous avons parlé un peu avec lui des professeurs qu’il avait eus au collège. C’était rigolo de voir un comédien qui venait du même collège que nous.

Conclusion Pour nous cette visite a été incroyable, intéressante mais aussi terrifiante car "Le Petit Théâtre de Pain" nous a donné des frissons. Nous avons aussi adoré la façon de s’habiller très originale de Kévin. Nous vous incitons à aller au Fourneau car pour nous ce fut une superbe visite !

Chloé, Marion, Mathilde