Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Namur en Mai 2010

mardi 18 mai 2010, par Anne

Retour en quelques photos sur le Festival de Namur en Mai 2010. Pour cette 15e édition, spectacles de rue, entresorts, conteurs, bonimenteurs, théâtres et cabarets forains se sont de nouveau installés dans les rues de Namur.

Au détour des rues et cours j’ai pu écouter les émosons du passé avec Les Sankas, profiter d’une version assez bien racontée de Barbe Bleue, des Entresorts forains plutôt...surprenants...de Annibal et ses éléphants, les Contes de la Famille Magnifique, on passe à table et on règle ses comptes avec Kitschnette, quelques anecdotes de chantiers et sans oublier la musique avec La Belle Image.

Avec ou Sanka "Les Sankas"

Visite de vulgarisation scientifique.

Suivez les chercheurs Karine Brotier et Guy Girard dans les rues pour découvrir les émosons en mémoire dans les murs de la ville : de la préhistoire à l’homme à marché sur la lune, en passant par la vie de Jacques Brel et l’émotion de toute une famille qui a manqué le coup de téléphone de la valise RTL.

Titus "Barbe Bleue (assez bien raconté)"

Comment remettre au goût du jour les contes de Perrault par Titus, un conteur passionné... voire trop... Une chaise bleue, une table bleue et un conteur à la barbe brune.

Cie Kitschnette "On passe a table !"

Après la mémorable "Leçon de crêpes", ils règlent leurs comptes à la terrasse d’un restaurant de Namur.

Cie Heyoka Théâtre "Tête de Pioche"

La Belle Image

Annibal et ses éléphants "Le Grand Entresort"

Le Nain Pervers et la Parade des éléphants.

Au détour des rues, de nuit comme de jour, on peut également profiter de la scénographie mise en place par le Festival : lâcher de pianos, fleurs géantes, le jardin d’Alice,...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0