Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

Les Enchoufflichures - Part 1

Si je rencontre un schtroumpf... je lui shoote dedans.

mercredi 15 juillet 2009, par Anne

Dimanche 12 juillet 2009

La Roche-Jagu

Comment parler de cet évènement hors norme et totalement surréaliste...

"Imaginez que se dresse un château dans un immense et magnifique parc, en bretagne. Imaginez que ce parc ai été magnifié par des paysagistes en mille perspectives et recoins époustouflants de beauté. Personne, personne ne sait à quoi s’attendre. Pas même nous.

Vous tombez bien, voila 30000000000 d’années qu’une enchoufflichure n’avait pas eu lieu !

Il y a un champ de chanvre à traverser et de l’autre côté il y a des schtroumpf, des poussins, Mr Frite là-bas au loin, Robin des Bois qui refuse d’être ton compagnon et les Frères Grimox dont la réputation dépasse les confins de l’univers.

Puis c’est la naissance de Futr. Il sort d’un œuf cosmique, et il a un sexe de 6m de long. Alors on noue des pantalons autours de la tête du public. Tiens, on a attrape un moulpe ! On le fixe à une catapulte et on le projette à 12m de haut, avant qu’il ne se fracasse dans une soupe chinoise géante. Le moulpe est démoulpisé et sort nu de la soupe.

Puis, l’ostéopathe des arbres transporte des bottes de fougères, il y a le concert hydrophonique des Cubétinistes au bout du chemin, les Münchausen qui font des joutes et Fred Touch qui exorte la foule à jeter plus de poivre dans la soupe géante. Livchine en peau de bête qui fait des omelettes sur des feux de camp, les filles dansent a poil sur l’autre rive en jetant des poignées d’herbe en l’air, et se roulent dans la vase après qu’on ait abordé un bateau de hollandais pour leur piquer du jambon. Graeme Allwright nous joue « sacré bouteille » sur des bottes de paille." Gildas Puget

Pour citer une spectatrice pas lambda : "on aurait voulu qu’on n’aurait pas pu !"

Mais qu’en est-il du beignet originel dans tout ça ?...

Pour la petite histoire : Dans la journée du vendredi 20 mars 2009, il a été constaté l’apparition d’une forme "étrange" dans un peuplier aux abords de la Roche Jagu. Située à une quinzaine de mètres du sol, il s’agit d’une forme circulaire d’environ 1,50 à 2 m de diamètre, ayant une épaisseur d’environ 50 cm, et trouée en son centre. Elle ressemblerait étrangement à un "beignet".

Traversée du champ de chavirance pour accéder au festival

Si je vois un schtroumpf... je luis shoote dedans (mais qu’une seule fois pas d’acharnement)

Si je vois un poussin....je l’insulte (mais qu’une seule fois pas d’acharnement)  ! ESPECE DE MERINOS MAL PEIGNES !

Si je vois un moulpe... je m’immobilise et je fais silence. S’il me demande quelque chose je ne lui réponds pas. Si j’ai de la musique chinoise sur moi je l’utilise, elle le fera fuir !

Les uns tirent.... pendant que les autres poussent.

 ! Attention vous allez assister à une dé-moulpisation !

âmes sensibles s’abstenir...

Piou-piou...

Gast un poussin ! SALAUD DE POUSSIN !

A qui sont ces chaussures ?... (triche autorisée) A gagner un beignet avec un trou au milieu.

- La suite par là...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0