Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.
Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :
"Des artistes au contact direct des habitants" telle est l’une des devises du Fourneau. Et à Keroumen, quand un habitant se met à photographier le Pique nique, ca donne un résultat magique ! Bravo à toi , Alexander !
De « spect-acteur » à « spect-auteur » L’une des spécificités des Arts de la rue réside dans l’implication du public ou de l’habitant dans le spectacle voire dans le dispositif scénique lui même. Cette dimension de spectateur-acteur est fondamentale dans le théâtre de rue, ce théâtre qui bouscule les attitudes passives et consommatrices du spectacle et de l’art en général.
A l’heure où les nouvelles technologies et internet permettent de prolonger et de graver les instants éphémères, l’internaute comme le spectateur est sollicité en tant qu’acteur et auteur, dans les espaces publics que sont les rues, les places, et aussi désormais le web...