Site d’écrits publics proposé aux spectateurs des Arts de la Rue, fidèles du Centre National des Arts de la Rue, établissements scolaires ou compagnies en résidence.

Vous consultez les archives 1997- 2012 du Fourneau.
Pour consulter le site actuel, c'est par ici :

www.lefourneau.com

D’Irque et Fien dessinent un premier Pont d’Octobre à Camaret

dimanche 4 octobre 2009, par Claude

" ... créer un lien, un pont entre générations, un pont entre le premier temps très animé et fulgurant de l’été, et le second, plus long et plus isolé des autres saisons .." . Ce projet est le fruit des réflexions qui associent depuis 2008 les élu(e)s camarétois(e) et l’équipe du Fourneau .

Comment inventer un temps de rencontre entre les gens de Camaret, entre les générations. Comment s’y prendre ? A la jeunesse on associe souvent le printemps. A l’âge mûr, c’est l’automne qui correspond le mieux.

Alors, élu(e)s de Camaret et Centre national des arts de la rue le Fourneau ont imaginé qu’en automne, les anciens pourraient inviter les plus jeunes à partager un moment artistique dans la rue et qu’au printemps, les plus jeunes pourraient leur rendre la politesse.

D’où l’invitation lancée à la population de venir découvrir D’Irque et Fien en ce samedi 3 octobre à 16H16 pétantes sur la Place St Rémy ...

Les artistes sont au rendez vous ...

et les habitants aussi : 200 personnes, pour une première , c’est déjà une réussite !

Mission parfaitement accomplie pour D’Irque et Fien à en juger par la chaleur des applaudissements qui ponctuent cette heure de spectacle : petits et grands sont sous le charme !

Comment prolonger chaleureusement cette émotion artistique ? Les élu(e)s camarétois(e) se sont souvenu(e)s du plaisir de partager "le petit jus" avec leurs grand-parents.

Alors avant l’entrée dans l’automne, ils ont rencontré le groupe fédérateur du Club de rencontre.

Le club, parce qu’il est actif et intégré dans la population, a bien voulu jouer le rôle d’interface entre les plus anciens qu’ils connaissent bien pour que les grands-parents invitent la génération de leurs enfants et de leurs petits-enfants à boire un jus. Et ça marche : la salle St Yves est comble et réserve de nouveaux applaudissements à D’Irque et Fien !

Au printemps, ce sera aux jeunes de trouver l’idée pour inviter leurs aînés dans une belle ambiance. Rendez vous au printemps 2010 pour "Le Pont d’Avril" !
........................................................................................................

....................................................................................................... Ce qu’en dit la presse écrite : .............................................. Ouset France du 6 octobre 2009

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0